Déjeuner en paix


 


 

Nous sommes dans un monde violent où les dominations sont présentées comme inéluctables :

Violence des enfants qui devraient être dépistés avant 3 ans ( Battisti) et qui du fait de leur « nature dangereuse » trouvent place dans les prisons avant 14 ans. Négation au non de la « nature génétique des risque » de toute éducation.

Violence contre ces mêmes enfants que l'on prive de l'éducation nécessaire à leur formation d'être humain.

Violence des immigrés à laquelle il faut opposer l'autorité des pays développés par des mises au pas, des mises en camp, la négation de l'être humain, pendant que les mufti nationales pillent ces pays et se font du blé au travers des guerres et plus largement en organisant les malheurs de ces peuples.

Violence contre l'intelligence des peuples de la terre ( voir Sarkozy et le discours de Dakar) justifiée par la domination de la civilisation occidentale sur les autres civilisations.

Violences contre les femmes, au travers de la prostitution qui est le nec plus ultra de la domination h/ F. La femme redeviendrai par « sa nature » celle qui fait et éduque les enfants acceptant pour cela les boulots à mi-temps et sous payés, ou un « salaire familial » pour dégraisser les chiffres du chômage.

Violences contre la terre et ses ressources au travers de la privatisation des semences, des OGM, pesticides, les privatisations de l'eau des fleuves africains pour cultiver les fleurs coupées ou les haricots verts que l'on envoie ensuite par avion en Europe et qui sont vendus à un prix au dessous de ceux que doivent pratiquer les jardiniers d'ici pour s'en sortir, accélérant la désertification et la mal bouffe.

Je pourrai continuer la liste..

Pendant la première guerre du Golfe Stephan Eicher chantait sur des paroles de Djian :

« Elle me dit qu'elle voudrait déjeuner en paix. »

Oui nous faisons partie des gens qui veulent déjeuner en paix et c'est pour moi ce que Le Front de Gauche a proposé dans cette campagne .

C'est le sens du discours de Mélenchon à Marseille , j'en cite des extraits :
« Faire de la Méditerranée une zone de Paix...

Une zone de progrès humain en contrant la politique de l'UE qui fait des pays du Maghreb des lieux de production et de surexploitation des travailleurs, ces pays qui jettent à la mer leurs habitants qui voudraient vivre et travailler au pays....

Notre chance c'est le métissage

Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les arabes et les berbères du Maghreb....

La guerre est finie....

Allégeons la dette de ces peuples...

Législation de droit commun pour tous les pays de la méditerranée. »

Or aujourd'hui les crédits qui devraient aller en Afrique à la coopération vont à la régulation des flux migratoires et aux guerres.


 

Si on rapproche ces deux cultures celle de la violence et celle de la paix, on voit qu'elles sont inconciliables et l'on peut comprendre qu'après avoir quelque peu baissé les bras sur ces objectifs nos discours n'aient pas été entendus par tous. On a même été traités de bisounours. Ce sont les seuls humainement valables, oui nous nous sommes retrouvés, nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais c'est de la discussion à plusieurs que sort la lumière, combien de temps allons nous mettre, ça ne va pas assez vite entend-on.

Faut-il s'en remettre à Lénine ?

« La patience est une vertu révolutionnaire » a-t-il écrit

Cette patience devrait nous permettre de poursuivre l'éducation populaire comme nous l'avons fait pendant la campagne, tout en nous offrant à nous et à tous ceux que nous inviterons à débattre des moments de plaisirs culturels qui n'ont rien à voir avec l'espace pour le coca cola de TF1

Et pour faire ça, il faut battre Sarkozy, responsable de l'extrême droitisation de la France qui l'empêche de déjeuner en paix avec ses voisins et notamment ceux du Maghreb.

Rose Blin-Mioch

28 avril 2012