Temps de réflexion

Il est toujours indispensable et enrichissant de prendre le temps de la réflexion. C’est ce que propose Peuple et Culture dans son université d’été qui va se tenir au Lazaret  à Sète du 30 août au 2 septembre. Ayant eu  l’information par  deux sources, je me permettrai de proposer aux ORGANISATEURS un thème qu’ils jugeront peut-être superflu ou déplacé, mais je crois plutôt connaissant les buts d’éducation populaire de l’association  à un thème impensé.

Revenons à mes sources, dès juillet je recevais leur programme détaillé et relevais le nom des INTERVENANTS . Je ne vous donnerai ici que leurs prénoms pour ne froisser personne :

Vendredi 31 août : Paul ; Yannick (Président…) ; Mathieu ; Colas ; Gaël ; Alain. Samedi 1er septembre : Nicolas ; Thomas ; Guillaume. Dimanche 2 septembre : Joachim…

Aussi suis-je restée un peu baba quand dans mon quotidien préféré, L’Hérault du Jour,  j’ai pu lire la même info avec en photo d’illustration fournie par l’association :   Des FEMMES !

Elles existent donc ! Mais pour écouter pas pour intervenir et faire réfléchir, à moins qu’il ne s’agisse, Saint Louis et Joutes obligent, que d’une immersion dans  une vision réductrice de la culture locale.

Vite la Barbe !

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas La Barbe, tapez ce nom sur  votre moteur de recherche préféré, et en avant pour la démocratie !

© Rose Blin-Mioch Août 2012